BAR A CULTURES ET A MUSIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAR A CULTURES ET A MUSIQUES

forum de littérature et de musique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Mots Doubs

Aller en bas 
AuteurMessage
mombro
Admin
Admin
mombro


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 29/10/2006

Les Mots Doubs Empty
MessageSujet: Les Mots Doubs   Les Mots Doubs Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:35



Forum le bar à cultures Administrateurs :mombro, cléopatre
Forum le bar à cultures
Connecté sous mombro | Se déconnecter
en ligne : mombro (le petit monde des livres), et 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumle petit monde des livres forumLes Mots Doubs


forumNotification par email | forumPrévenir les modérateurs
Auteur : Sujet: Les Mots Doubs Bas
mombro
Administrateur
Messages postés : 13391
ADMINISTRATOR I
mombro
Posté le 14/09/2008 14:23:12
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message Visiter son site internet mombro Send a private message to mombro
retour sur la manifestation littéraire bisontine. je ne reviendrais pas sur les vedettes (forcément sans intérets) tels jean louis debré, nicoletta, isabelle alonso ou encore richard borhinger. ça , tout le monde en parle et franchement ça n'a que peu d'intéret.


j'ai explosé le budget mais pas grave.

nombreux public surtout vers 16h, heureusement je suis arrivé un peu plus tot pouvant naviguer vers l'essentiel avant d'être pris dans la nasse.

J'étais à la recheche de 3 auteurs: Patrice Delbourg, Serge Joncour et David Foenkinos.

dans un premier temps les deux derniers sont absents, pas Patrice Delbourg.Il me voit avec mon livre des papous en plus de son petit livre des exquis mots. on a bien parlé, il est très sympa et c'est un pur régal. Un amoureux de la fantaisie mais capable aussi d'écrire des romans plus difficiles. 5 minutes en solo, un régal.

peu après foenkinos revient de la remise du prix du premier roman, il est très entouré! on a un peu parlé de son livre chroniqué ici içnsi que de son prochain roman à sorir dans deux semaine: un livre pour titi comme il s'agit d'un couple qui ne cesse de se marier et de divorcer! ça promet. j'ai pris son premier roman au titre évocateur et il était ravi car tendresse particulière pour ce roman qui n'est pas son plus connu. pourtant le titre donne envie "inversion de l'idiotie, de l'influence de 2 polonais".


Serge joncour sera là aussi, il dédicacera UV et les papous (j'ai l'impression qu'il avait un peu bu) et évoquera la littérature, l'humour, la difficulté de ne pas rester collé à un théme quand on a eu du succès avec ce thème, ... quelqu'un qui peu faire peur mais qui est charmant et très disponible.


ensuite, navugation à vue:
rencontres avec jean loup chifflet (très brèves), Pascal Fioretto (plus longue et intéresssante pour ce pasticheur chroniqué ici aussi), PJ Lambert (roman policier)

Salim Bachi, bonne critique pour son dernier livre "le silence de mahomet" qui a évoqué les années sombres en algérie et la difficulté de traiter, dans le contexte actuel, de sujet comme le terorisme et aussi l'islam en ce moment en france et ailleurs. "je ne suis pas très connu alors ça va encore, sinon j'aurais de grosses difficultés et une certaine forme de censure" était, son propos en résumer. quelqu'un de charmant en tout cas.

Serge bRAMLY. AUTEUR DU REMARQUé "le premier principe, le second principe" est lui aussi un personnage un peu timide au potentiel littéraire important. Un auteur ravi d'âtre là, comme les autres, et ravi de son éditeur qui n'est pas qu'un marchand de livre.

Eliane Girard, moment très sympa avec l'auteur de "comment être vieux et pas con à la fois"! tout un programme. un brin de légéreté dans un écrin parfois sérieux. ça fait du bien.

Rencontre surprise avec Arnaud Friedmann, vu deux fois déja. il vient de collaborer à un ouvrage historique sur l'immigration. il a aussi deux romans près à être édités (un sur l'adoption) et cherche un éditeur après avoir vu deux voltes faces mais il garde confiance et nous aussi.

Aude Walker, toute timide peu après avoir reçu des mains de foenkinos (qu'elle admire) le prix du 1er roman 2008 du doubs pour son livre saloon qui semble très prometeur.rencontre brève car elle est pas encore habituée de ces salons même si elle en est déja à son second prix! chapeau madame.

Moins sérieux, denis Marquet dont j'ai prix un roman noir et fantastique. le genre d'auteur à pas se prendre la tête et à varier les plaisirs littéraires.

Akli Tadjer, rencontre là encore marquée sous la marque algérienne. La encore on sent l'univers marqué par la réalité dans un contexte particulier et l'envie de s'évader.

Gisèle Pineau est guadeloupéenne et volubile, dynamique et adore parler et défendre ses bébés. j'ai pris un de ses livres marqué par le titre "l'espérance macadam" ou l'espoir des personnes laissées pour compte d'après elle.

Enfin Marcu malte, qui connait le succès avec garden of love, multi primé. là kle problème est les vendeuses qui vous sautent dessus avant même de dire bonjouir à l'auteur! répugnant.


Fred Neidhardt est bisontin est sort une bd sur son enfance dans la collection shampoioing de lewis trondheim! autant dire que ça part fort! il a fait une belle dedicace, surtout que le pauvre était moins visité que certains auteurs (que je connais pas) dont la file faisait parfois 5/10 mètres.

Pas le cas de Castaza qui a dessiné "les cons ça ose tout" en collaboration avec le grand lautner pour le scénario. et c'est vrai que ça ose tout. bd amusante de nouveau pieds nickelés qui attaquent les pièces jaunes de bernadette et ridiculisent (en même temps qu'eux) un présentateur télé du genre tout le monde en parle!
très drole et dessinateur au trait classique mais vivant et coloré.



les photos plus tard.



mon père a revu andré besson et d'autres auteurs plus régionalistes, ma mère a rigolé avec l'auteur de "j'ai épousé un con"! moi aussi j'ai bien rigolé avec elle!

elle a acheté aussi un livre dont je parlerais plus tard care je l'ai pas sous la main!


3h30 sur le salon! pour les conférences, rien vu et entendu, le reste il pleuvait dru!

à plus je file taffer

http://www.hiboox.com/images/0907/d1c9d7.jpg
la vie est un roman dont je n'ai pas envie d'effleurer la dernière page
cici
Modérateur
Messages postés : 4761
écrivain réputé
cici
Posté le 15/09/2008 10:08:34 88.121.159.46 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet cici Send a private message to cici
cool momo tout ça

http://stebabou.free.fr/rennes/ren9.gif
passionné(e)s de l'antique?

forum Index du forum forumle petit monde des livres forumLes Mots Doubs

Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide

Administration
Modération
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit
[Analyse d'audience]
Revenir en haut Aller en bas
http://bar-cultures.monsite.orange.fr/index.jhtml
 
Les Mots Doubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mots bizzares
» les mots d'enfants
» les jeux de mots fantaisistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAR A CULTURES ET A MUSIQUES :: LE BAR A CULTURES :: Autour de la littérature :: le petit monde des livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser