BAR A CULTURES ET A MUSIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAR A CULTURES ET A MUSIQUES

forum de littérature et de musique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 les oubliés

Aller en bas 
AuteurMessage
mombro
Admin
Admin
mombro


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 29/10/2006

les oubliés Empty
MessageSujet: les oubliés   les oubliés Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:35



Forum le bar à cultures Administrateurs :mombro, cléopatre
Forum le bar à cultures
Connecté sous mombro | Se déconnecter
en ligne : mombro (les classiques), et 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumles classiques forumles oubliés


forumNotification par email | forumPrévenir les modérateurs
Auteur : Sujet: les oubliés Bas
mombro
Administrateur
Messages postés : 13390
ADMINISTRATOR I
mombro
Posté le 17/03/2006 15:28:16
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message Visiter son site internet mombro Send a private message to mombro
le coté prolifique de la littérature fait qu'on a tendance a oublier des textes et écrivains dont les traces deviennent rares!

j'ai en ma possession quelques vieux bouquins introuvables aujourd'hui (pas beaucoup et rien de précieux, juste des ouvrages passés en désuétude) ainsi qu'un texte dont je me suis longtemps demandé la source et l'origine! ce texte est une recopie sur cahier d'écolier écrits par je ne sais quel ancêtre (une de mes tantes je suppose mais je ne peux le confirmer hélas) reproduisant un texte dont je ne sais que depuis peu qu'il n'est pas crée par elle!.

ça s'appelle "le géranium de jenny" et d'après ce que j'en ai lu c'est un écrit pour les jeunes! sur internet je n'ai trouvé qu'une seule référence à un ouvrage du même nom (grâce à quelqu'un sur le forum wanadoo) qui daterais de la moitié du 19ème siècle! mais en anglais! par contre en France aucun signe d'existence de ce livre!!!!!

alors je me demande comment ma tante serait entré en connaissance de cet ouvrage, d'où elle l'aurait recopié surtout qu'à ma connaissance elle ne parlait pas anglais même si elle était instruite (institutrice de la république). bref, le mystère demeure!

un moyen de faire revivre ce texte en quelque sorte.

--Message edité par mombro le 2006-03-17 15:37:38--

http://www.hiboox.com/images/0907/d1c9d7.jpg
la vie est un roman dont je n'ai pas envie d'effleurer la dernière page

forum Index du forum forumles classiques forumles oubliés

Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide

Administration
Modération
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit
[Analyse d'audience]
Revenir en haut Aller en bas
http://bar-cultures.monsite.orange.fr/index.jhtml
 
les oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAR A CULTURES ET A MUSIQUES :: LE BAR A CULTURES :: la petite bibliothèque de Mombro et ses ami(e)s :: classiques de la littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser