BAR A CULTURES ET A MUSIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAR A CULTURES ET A MUSIQUES

forum de littérature et de musique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 poésie

Aller en bas 
AuteurMessage
mombro
Admin
Admin
mombro


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 29/10/2006

poésie Empty
MessageSujet: poésie   poésie Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:05



Forum le bar à cultures Administrateurs :mombro, cléopatre
Forum le bar à cultures
Connecté sous mombro | Se déconnecter
en ligne : mombro (poésie et jeux de mots), et 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumpoésie et jeux de mots forumpoésie


forumNotification par email | forumPrévenir les modérateurs
Auteur : Sujet: poésie Bas
mombro
Administrateur
Messages postés : 13390
ADMINISTRATOR I
mombro
Posté le 15/03/2006 22:39:46
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message Visiter son site internet mombro Send a private message to mombro
bizarre, personne n'en parle.

http://www.hiboox.com/images/0907/d1c9d7.jpg
la vie est un roman dont je n'ai pas envie d'effleurer la dernière page
mombro
Administrateur
Messages postés : 13390
ADMINISTRATOR I
mombro
Posté le 16/03/2006 11:35:22
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet mombro Send a private message to mombro
su j'en retrouve (pas évident), je mettrais en ligne quelques poèmes d'un de mes oncles éloignées décédé il y a peu à l'âge de 99 ans! il a publié quelques recueils difficiles à trouver (si ce n'est impossible) et a gagné il y a environ 40 ans le prix rimbaud! ses thèmes, les ardennes qu'il aimait autant que moi et son fils emporté trop jeune par la mort et dont il aura tant de mal à se remettre! il était ce qu'on appelle un ouvrier-poète comme cela se faisait souvent il y a des années. ce n'est certes pas exceptionnel mais raconte une histoire, la sienne: emile davis.

--Message edité par mombro le 2006-03-16 11:36:06--

http://www.hiboox.com/images/0907/d1c9d7.jpg
la vie est un roman dont je n'ai pas envie d'effleurer la dernière page
Titaziau
Messages postés : 1484
premier prix
Titaziau
Posté le 17/03/2006 15:13:26 81.246.194.126 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to Titaziau
J'apprécie particulièrement la poésie et tout autant la prose poétique Elle peut m'émouvoir me faire sourire me faire pleurer parfois Elle est la forme d'écriture qui peut le mieux exprimer les passions humaines mais je trouve qu'en parler c'est bien difficile et que ça lui enlève un peu de------poésie
Je me réjouis de lire les textes que tu nous proposes
Ton vieil oncle a vécu à une époque ou l'expression "culture populaire" voulait vraiment dire qq chose

ptit zoiziau zoli http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/moineau.gif
mombro
Administrateur
Messages postés : 13390
ADMINISTRATOR I
mombro
Posté le 17/03/2006 15:15:21
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet mombro Send a private message to mombro
faut que je retrouve mes photocopies de ces ecrits! pas gagné. mais j'essayerais de remettre la main dessus.

http://www.hiboox.com/images/0907/d1c9d7.jpg
la vie est un roman dont je n'ai pas envie d'effleurer la dernière page
mombro
Administrateur
Messages postés : 13390
ADMINISTRATOR I
mombro
Posté le 17/03/2006 18:18:32
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet mombro Send a private message to mombro
de même j'ai devant les yeux un vieux cahier de chants, poésies et textes divers recopiés par un de mes ancètres quand il était sur le front 14/18! beaucoup de textes qui me sont inconnus.

http://www.hiboox.com/images/0907/d1c9d7.jpg
la vie est un roman dont je n'ai pas envie d'effleurer la dernière page
patinette
Messages postés : 499
première publication
patinette
Posté le 04/05/2006 14:31:05 82.242.56.97 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to patinette
ma référence en poésie c'est aragon
aucun recueil ne m'a apporté l'émotion et l'intensité de "le fou d'elsa"
on dit qu'on a un livre d'une vie, pour moi c'est sans doute celui là
il m'a suivie depuis mes vingt ans, il est tellement ancien que ses pages ont l'apparence des parchemins

l'idée de ce recueil part d'une phrase lue par l'auteur "la veille ou grenade fut prise"
à partir de cette trame, autour de la guerre lors de l'annonce d'un prophète, dans une grenade musulmane, il clame son amour pour sa belle, plus précisément elsa, et la majorité des poèmes sont pour "celle dont le nom s'écrit diversement"

je ne sais si on peut citer, mais voici quatre vers qui terminent "les mains d'elsa"

"donne moi tes mains que mon coeur s'y forme
s'y taise le monde au moins un moment
donne moi tes mains que mon âme y dorme
que mon ame y dorme éternellement"

à noter que jean ferrat a mis en musique nombre de ces poèmes, comme "heureux celui qui meurt d'aimer"

un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant
mombro
Administrateur
Messages postés : 13390
ADMINISTRATOR I
mombro
Posté le 04/05/2006 16:59:55
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet mombro Send a private message to mombro
ça c'est de la passion! et en style en plus! du paqui quoi.

http://www.hiboox.com/images/0907/d1c9d7.jpg
la vie est un roman dont je n'ai pas envie d'effleurer la dernière page
nana
Messages postés : 1947
premier prix
nana
Posté le 06/05/2006 21:14:19 86.67.93.179 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to nana
je viens de lire ton post du 16 mars il m'avait échappé çà me touche la façon dont tu parles de ton ancêtre on imagine sans mal le personnage.as tu retrouvé ses poèmes?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/out-of-the-box.gif
mombro
Administrateur
Messages postés : 13390
ADMINISTRATOR I
mombro
Posté le 06/05/2006 21:20:50
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet mombro Send a private message to mombro
non, les photocops sont dans un carton mais où? je ne sais pas encore. pas eu le temps en plus ces dernier temps.

http://www.hiboox.com/images/0907/d1c9d7.jpg
la vie est un roman dont je n'ai pas envie d'effleurer la dernière page
Wikimia
Modérateur
Messages postés : 1425
premier prix
Wikimia
Posté le 20/12/2006 13:02:31 81.250.137.184 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to Wikimia
J'adore Beaudelaire et son "chant d'automne" mais aussi Apollinaire ("le pont Mirabeau").

Un extrait de "chant d'automne"
Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres;
Adieu vive clarté de nos étés trop courts!
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.

C'est le seul poème que j'ai retenu des fleurs du mal.

https://2img.net/r/ihimizer/img185/1625/gre3bh9.jpg
mombro
Administrateur
Messages postés : 13390
ADMINISTRATOR I
mombro
Posté le 08/06/2007 00:38:51
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet mombro Send a private message to mombro
à dampierre, les poètes étaient à l'honneur! j'en ai croisé certains.

j'y reviendrais!

je signale juste que les éditions (à l'ancienne) de poésie aencrage qui nt brulé à baumes les dames font une souscrïption: ils ont perdu local mais surtou machines anciennes d'imprimerie et leur stock!

catastrophique quoi!

http://www.hiboox.com/images/0907/d1c9d7.jpg
la vie est un roman dont je n'ai pas envie d'effleurer la dernière page
Chris2BC
Messages postés : 2
B A BA
Posté le 09/10/2007 13:07:11 82.239.58.67 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Chris2BC Visiter son site internet Chris2BC Send a private message to Chris2BC
Coucou !
A y est, j'ai trouvé un message à poster...hem depuis le temps que je suis inscrite...enfin voilà...c'est juste parce que y'a d'autres forums sur lesquels je suis inscrite, et heu...J'ai un piti tout piti peu oublié le bar à culture....mais je vais zessayer de me faire pardonner en postant un message sympa, histoire de partager un évenement et de préparer les autres, et histoire aussi de vous pousser à y participer !!!!
vàlà vàlà
Chris2BC



Salut les amis et amies !

J'ai vécu intensément pendant 5 jours...du mercredi 19 au 23 septembre...ça ne vous dit rien?

Allez j'vous raconte (mais non je ne suis pas bavarde, j'ai toujours quéqu'chose à dire c'est tout !)

Mais d'abord, voici les liens : http://monsite.wanadoo.fr/tetelbom/ http://ciepoetessonores.aceblog.fr/

Et enfin, là.....the festival !!!! http://poetesaparis.blogspot.com/ et http://www.xakis.com/poetesaparis/



bon je commence :

je me suis inscrite pour 30 euros par chèque d'une amie contre 30 Euros en espèce, passke j'ai un compte postépargne- livret A-, donc je ne peux ni payer par carte bancaire, ni par chèque.

Mais j'ai des amis qui m'aident !

et puis...le 19 novembre,
http://www.xakis.com/poetesaparis/programme19.php

a yest, ça commence...rendez-vous au
jardin Villermin espace vert écologique
6 av de Verdun 75010 Paris
gare de l ' Est



premier choc...ces lectures au milieu des fleurs; des fleurs pour la vie, des poèmes pour la paix !!! que de beauté !



et donc, je lis, à mon tour, un de mes poèmes, que vous trouverez ici, au cas où vous ne le connaissez pas.

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article1510



alors vous comprendrez aisément qu'il n'est pas facile de lire en public des poèmes intimes...à la fin de ma lecture, j'ai pleuré, et je fus bien contente de trouver deux poétesses qui m'ont consolée...snif.



Et puis...Yvan TETELBOM, me touche l'épaule et me dit " ton poème m'a plu, il faut qu'on reste en contact"...agaaa....je suis restée figée comme un menhir pendant une éternité -une ou deux minutes pas plus- et ce fut la joie.



Ah.. Yvan...., un poète talentueux, un type comme il en manque sur Terre, chaleureux et tout et tout; je vous le dis tout net, amis: rencontrer un type comme lui, c'est un cadeau de la vie ! Et je peux vous dire qu'à travers mes pérégrinations perso, aussi bien artistiquement que dans mes recherches internet, dans mes combats par rapport à la ligue des droits de l'Homme, à Amnesty International et Resf, j'en ai rencontré, des vrais êtes humains, chacun, chacune à sa manière, font quelque chose et ces petits plus s'ajoutent les uns aux autres afin qu'enfin la paix arrive sur terre...éh bé, les enfants, on a du boulot, ouais, un max de boulot, et les générations qui nous suivrons auront pas mal de travail elles aussi !

mais il faut absolument continuer !



Hem...je bavarde, je bavarde...bon je reprends mon compte-rendu...



Rendez-vous compte: 165 poêtes venus du monde entier, ouaich, même une chinoise et une japonaise, c'est vous dire qu'il viennent de partout ou presque ! 47 nationalités différentes, et ce mélange, ce mariage des langues...c'était beau, tout simplement, chaleureux....





Et puis, à 15heures, à la Bibliothèque Municipale Les Couronnes ,

66 rue des Couronnes, 75020 Paris
M° Couronnes

Rencontre "Hommage à la poésie arabe/berbère"

avec Ghani ALANI, "calligraphe Issu des écoles de Bagdad et de Turquie, de réputation internationale, il nous parle de son travail avec les jeunes".



dès que possible, je mets en ligne mon prénom "christine" calligraphié par GHANI himself !



c'est plus de l'écriture, c'est du dessin, une oeuvre d'art...c'est beau et en même temps tellement beau que c'en est indescrïptible.






et à 18 heures,

Hommage à Tahar Djaout
rencontre avec Marie VIROLLES, chercheur au CNRS, qui nous offre une très belle conférence; du coup, ça m'a donné envie de découvrir la poésie berbère et arabe...tout un programme !



et puis il y a eu



"La poésie amazigh Animé par Malika Mezzane, poéte. Par Ali Khadaoui, enseignant à la Faculté des Lettres de Kénitra".



Lectures...se laisser porter par ces langues que je ne comprends pas....mais entendre d'autres langues est un plaisir musical, m^me si reste la frustration de ne pas comprendre ! RRRAAAAAHHHH cette impression d'être sourde et muette !!!!

mon ami Peio Serbielle l'avait dit, il avait l'impression d'être unijambiste, car il habitait au Pays Basque, mais ne parlait pas le basque et ne le comprenait pas....alors à 18 ans, il s'est mis à apprendre cette langue.

Bon ça veut dire que j'ai à apprendre non pas toutes les langues du monde, mais j'ai mes projets concernant l'italien, l'anglais l'espagnol, le corse, le breton et le basque...plus d'autres....j'ai du boulot en perspective !!!!!

bof...avec de la patience et du temps, p'têt ben qu'j'arriverais à en acquérir les bases !



Ensuite, il y a eu, accompagné des calligraphies de Ghani ALANI, une lecture de poêmes, dont certains en français -là ça allait, je comprenais- !



«Commencements», textes et calligraphie
Exposition avec Djalila Dechache (Algérie) et Ghani Alani



Et je salue ici l'accueil des bibliothécaires des Couronnes, et je les en remercie chaleureusement: parce que sans eux....



______________________________________________________





et donc je passe au jeudi 20 septembre 2007

11h La poésie, la femme et l'engagement

Rencontre avec Claudine Bertrand Poète canadienne, fondatrice de la revue Mouvances, elle a publié une vingtaine d'ouvrages poétiques et de livres d'artiste au Québec. Avec Maggy de Coster (France, Haïti), Isabelle Normand (France), Carmen Avila (Mexique), Paola Bonetti (Italie), Azadée Nichapour (Perse), Nazand Begikhani (Kurdistan) Marie Robert France) Harmonie Botella (Espagne) .



Librairie Les Gâtines
9 rue des Gâtines, 75020 Paris
M° Gambetta



Toujours ces rencontres de langues, ces sonorités qui nous révèlent la musique et la beauté du monde....et la réflexion qui pourrait être un sujet du Bac; "comment les femmes et la poésie peuvent s'engager pour aider à construire la paix?"



J'ajoute mon grain de sel, en disant, "comment les hommes, les femmes et l'art peuvent s'engager pour construire la paix?"



et puis, une poétesse kurde a déclaré "j"existe, ma nationalité kurde existe, mais mon pays, le Kurdistan, n'existe plus"...et ce fut un moment fort en émotion -comment puis-je vous raconter sans en avoir les larmes aux yeux?- une poétesse yougoslave a répondu " c'est la même chose pour moi; j'ai la nationalité yougoslave, j'existe aussi, ma nationalité existe de même, mais la Yougoslavie n'existe plus"; et elles sont tombées dans les bras l'une de l'autre.



Après ça, que dire???



Ici aussi je remercie amicalement de leur accueil et de leur disponibilité les bibliothécaires des Gâtines (nan c'est pas du lèche-bottes!)







de 14h jusqu'à 18 heures...

Auditorium St Germain
4 rue Félibien, 75006 Paris
M° Odéon ou Mabillon



découverte d'un musicien ami des mots; Pierre Meige !

http://www.editionduboutdelarue.fr/auteurs/pierre_meige.php


https://www.youtube.com/watch?v=qqhkNZcJHJ0

"Au carrefour des cultures", lectures de poêmes, et un autre moment fort: imaginez un peu l'auditorium : ça y est?



Bon, alors imaginez les poètes et poétesses qui défilent et se succèdent pour lire, déclamer, chanter...et puis...et puis voilà qu'une poétesse palestinienne va pour se retirer après lecture, quand une poétesse israélienne lui dit " non, reste", elle lit son texte, appelle sa future amie et voilà une lecture à deux, et se tenant la main sur scène.



ensuite, pour ceux zé celles qui voulaient suivre la suite du programme, ils y sont allés, et moi je suis restée à l'Auditorium St-Germain jusqu'à...

je suis quand même allée me coucher à une heure à peu près raisonnable, si si c'est vrai ! Heuu minuit environ....



___________________________________________________________________________





parce qu'il a fallu encore de l'énergie pour le vendredi 21 septembre !!!



http://www.xakis.com/poetesaparis/programme21.php


de 9heures à 13 heures

alors poésie langue de paix...ateliers de mots, de suggestions, et je ne vous en dit pas plus pour l'instant mais ça viendra en son temps, parce que je ne suis pas toute seule sur ce coup-là, pis d'tout'façon j'étais crevée, j'ai dormi....jusqu'à 10 heures et suis arrivée...à 11h-11h30 !!!!



Des poètes au Sénat, où, il y a si peu de temps après le festival, a été décidé de tester les sans-papiers à l'ADN...quelle ironie caustique !!!!!



Palais du Luxembourg / Salle Monnerville
26 rue de Vaugirard, 75006 Paris
M° Odéon





Bref, je continue..je précise que je n'ai pas tout fait, tout vu, tout vécu, donc je ne parle que de ce que j'ai fait.

le même jour, 18h30- 23 heures



Maison de l'Amérique Latine

217 bd St Germain, 75007 Paris
M° Rue du Bac



Animé par José Muchnik (France/Argentine). Poète et écrivain anthropologue né à Buenos Aires en 1945, fils d'immigrants russes qui arrivèrent en Argentine fuyant les pogroms de début du vingtième siècle en Europe de l'Est.



Puis...



Soirée dédiée à Gabriela Mistral pour le 50ème anniversaire de sa mort. Les passeurs poétiques entre Paris et l'Amérique Latine: César Vallejo, Oliverio Girondo, Pablo Neruda , Jorge Luis Borges.





et ensuite...



Lecture solidarité à Ingrid Betancourt. Lecture de poètes Colombiens et Latino-américains participants au Festival Musique et Chants de l'Amérique Latine.



Ouais, donc là, comme quoi Dame Écriture se paye ma tête très très souvent, car elle me narguait par rapport à certaines idées de textes, là elle s'est comme par magie montrée très sympathique avec moi; j'ai ENFIN -pas trop tôt- écrit mon poème à ingrid Bétancourt !

Et je l'ai lu publiquement ! Ouais, en une demie-heure, écriture -correction -lecture !!!!

farpaitement !!!



aaah et samedi 22 septembre...ça a été encore une journée...mais une journée...enfin moi je vous raconte, mais c'est à vivre !

___________________________________________________________________



Samedi 22 septembre 10H à 20H


Salon international de la poésie
Des poètes du monde présentent et dédicacent leurs livres poétiques en toutes langues ; pour la suite, cliquez ici: http://www.xakis.com/poetesaparis/programme22.php






Y'avait juste une chose qui n'allait pas : installer la sono au milieu du salon livre...on se gênait les uns les autres ! Il aurait fallu une salle calme pour les discussions autour des tables recouvertes de livres, et une salle pour la musique, les chansons et les lectures de poèmes. Mais quoi, c'était le premier festival ! Je me dis que ça ira mieux la prochaine fois !





et à 21H



La rencontre de tous les slams du monde
Café de Paris
158, rue Oberkampf
75011 PARIS 11EME ARRONDISSEMENT
métro Ménilmontant




j'ai lu des poêmes....et j'ai chanté !!! Si !

soirée slam...donc nous avons lu, échangé des textes, c'était chouette !! Encore !!!!

Alors je suis en train de chercher des endroits dans Paris où sont organisés des slams...

Et après je suis allée me coucher....à une heure déraisonnable !!! Une heure du matin !!!

Mais ce fut pour la bonne cause...si si si .



________________________________________________________________________________



"Et voilà la dernière journée de ce festival" me suis-je dit ce matin du dimanche 23 septembre...

enfin...quand je dis "ce matin"...réveil ébouriffé à ...12h30 et p'tite promenade jusqu'à 17heures



Et à 17 heures!!!!



La France de la diversité culturelle
Théâtre du Gymnase

38 Bd Bonne Nouvelle

75010 Paris

Métro Bonne Nouvelle







des lectures de poèmes...



en italique, tout droit tiré de la page http://www.xakis.com/poetesaparis/programme23.php , afin d'aider ma mémoire capricieuse tant qu'il s'agit d'heures...et donc de déroulement chronologique, en tout cas ça va toujours pour la logique et l'émotion, ça c'est sûr ! Les personnes qui me connaissent le confirmeront !



Animé par Pierre Meige qui présente son dernier CD "Méditation atlantique " ...en voilà un musicien que je ne connaissais pas ! J'ai craqué ! si ! A donf !



et puis voici Bruno Geneste, poète et écrivain, fondateur et directeur artistique du festival de la Parole Poétique.
Accompagné à la flûte écossaise par Jean Yves Gloaguen. Bruno tient la scène, il m'a clouée sur mon siège...

il m'a fait penser à un homme vivant taillé dans le granit, tout droit sorti d'une falaise, tel la mer et la terre qui, d'accord entre elles, dépêchent un messager de paix, un poête qui déclame en français et en breton, accompagné d'un elfe qui joue de la flûte; les deux voix se mélangent s'accompagnent, se soutiennent l'une l'autre....une image de la sérénité.





Méditerranées


Ensuite, duo de Claude BER poète, et Frédérique Wolf-Michaux chante a cappella.Créé au Théâtre Molière avec ses 10 langues et ses poètes contemporains du pourtour de la Méditerranée .

Claude BER qui lit ses poèmes et d'autres auteurs, et Frédérique Wolf-Michaux qui en lit quelques-uns, et surtout qui chante à capella, en alternance...le tour de la Méditerrannée en musique et poésie...la paix et la beauté, tout simplement.





ensuite Chansons d'Irak
Fawzi Al-Aiedy, chanteur, joueur de Oud. Compositeur, interprète, ses connaissances des musiques orientales et occidentales l'ont affranchi des règles pour mener sa propre quête spirituelle et artistique. il est entouré par des poètes et Poètesses irakiens / wafaa razzaq, Gulala Noory, etc...



J'ai toujours, depuis que je l'ai entendu sur des disques, aimé le Oud, qui ressemble à une mandoline. Fawzy nous a offert quelques-unes de ses chansons...bon, je vous dirais que j'ai aussi craqué ! C'est à écouter et à danser, que dire de plus?







Poésie en chansons


puis nous avons eu droit à un florilège de chansons, des artistes venus exprès en notre honneur nous chanter une ou deux de leur chansons...vous voulez en savoir plus?

ben cliquez ici : http://www.xakis.com/poetesaparis/programme23.php et vous aurez une vague idée de mon bonheur...





Psalmodie


puis "notre" Yvan Tetelbom qui apparaît tantôt sous les traits d'un artiste tantôt sous les traits d'un militant politique acharné de la cause humaniste. Il dit les mots qui parlent d'aujourd'hui, de nos rêves, de nos espoirs.

Ouais, Yvan, il ne pouvait pas ne pas être là, car c'est à son initiative que ce festival a été organisé.

Il est attachant, talentueux, et j'en dis pas plus !





ensuite

Abad Boumsong
Il a publié «Le livre du néant» (chez Publibook). Textes dits par Sara Forestier et Julien Courbey (sous réserve).

Eh oui, ce n'est pas lui qui a dit ses textes, mais d'autres...et j'ai découvert un poète de plus, un poète dont les mots vous prennent aux tripes...vous riez ou vous pleurez...et vous en redemandez !

Si !






ET VOILA QUE C'EST FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Le croiriez-vous? J'ai pleuré comme si j'avais un gros chagrin... ooouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn sniiiiffffff !!!!!



Heureusement que le jeune poète de 13 ans est venu me raconter des bêtises, auxquelles j'ai immédiatememt adhéré, parce que j'allais fondre en flaque ! Et après, qui c'est qu'aurait fait le ménage, hein?

Donc je suis sortie du théâtre sur mes deux jambes, en un seul morceau, et...je me prépare pour le second festival !!!!



YEAAAAAAAAAAAHHHH !!!



Vous donnerais des nouvelles, promis-juré !



Gros bisous à tous et toutes !



Chris, qui n'a pas touché terre pendant ces 5 jours et qui revient tout doucement à la réalité.

--Message edité par chris2BC le 2007-10-09 13:12:47--

Fille armée d'un stylo
mombro
Administrateur
Messages postés : 13390
ADMINISTRATOR I
mombro
Posté le 09/10/2007 21:53:22
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet mombro Send a private message to mombro
bin dis donc! quel programme!

en tout cas ce qui est ontéressant c'est que c'était de pas mal de pays différents!

merci et bienvenue!

http://www.hiboox.com/images/0907/d1c9d7.jpg
la vie est un roman dont je n'ai pas envie d'effleurer la dernière page
Chris2BC
Messages postés : 2
B A BA
Posté le 12/10/2007 14:59:48 82.239.58.67 - Modération
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Chris2BC Visiter son site internet Chris2BC Send a private message to Chris2BC
Merci Mombro !
Alors je le dis à tous ceux et toutes celles qui liront ce texte : Venez au prochain festival de poésie, ça vaut vraiment le coup !


Fille armée d'un stylo
mombro
Administrateur
Messages postés : 13390
ADMINISTRATOR I
mombro
Posté le 12/10/2007 15:09:25
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Visiter son site internet mombro Send a private message to mombro
au printemps le salon littéraire de dampierre où je suis allé était spécial poésie avec la présence d'un éditeur sur presse traditionnelle et papier spécial qui hélas a brulé! leurs stocks sont donc minimes maintenant mais c'est magnifique!

http://www.hiboox.com/images/0907/d1c9d7.jpg
la vie est un roman dont je n'ai pas envie d'effleurer la dernière page

forum Index du forum forumpoésie et jeux de mots forumpoésie

Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide

Administration
Modération
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit
[Analyse d'audience]
Revenir en haut Aller en bas
http://bar-cultures.monsite.orange.fr/index.jhtml
 
poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAR A CULTURES ET A MUSIQUES :: LE BAR A CULTURES :: Autour de la littérature :: Mots en jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser